Centre de RMN à Haut Champ du Québec et de l'Est du Canada

English Infos Calendrier 500 MHz Calendrier 800 MHz Demande de temps Admin ...

Nouvelles Octobre 2014 16 Octobre 2014
  Comme certains d'entre vous sont au courant, des travaux majeurs sont proposés dans le bâtiment Pulp and Paper. Pour être capable de poursuivre des rénovations aux vieux laboratoires du bâtiment et installer un système de ventilation, McGill doit faire des travaux structuraux pour mettre le bâtiment en conformité avec les règlements actuels de construction. Ça va fermer complètement QANUC pendant une période prolongé. Nous serons capable d’aider nos utilisateurs à passer leurs expériences sur des autres instruments pendant la fermeture.

En ce moment, les chefs de projet attendent la confirmation de la cotisation du gouvernement du Québec. Ils prévoient avoir ces informations au fin du mois, suivant une soumission pour une adjudication de projet etc. serait faites, et le construction doit commencer au mois d’avril. Des que les aimants doivent être désexciter et toutes les équipements du labo doivent être bien ranger, nous s’attendre a prendre a peu près un mois pour les préparations, alors les spectromètres n’aurais plus disponibles des le mois du mars 2015.

Je vais communiquer avec la chargée du projet le mois prochaine et mettre au jour les nouvelles si il auraient des changements au calendrier.

Notre nouvelle cryosonde 'Salt-tolerant 13C-enhanced' marche très bien au spectromètre 800. Nous avons essayé la configuration 2. 2.5mm tubes cette semaine, et nous trouvons que pour une protéine de 200uM en 400mm NaCl le pw90 1H était 10.5 us (les solvants organiques et les tampons au bas puissance ionique ont les pw90s entre 8-10us dans les tubes 5mm). La même échantillon avait un pw90 1H de 15.9 us dans un tube 5mm Shigemi. Nous avons beaucoup des tubes 2.5 mm au labo, et même des tubes 2.5mm Shigemi, alors c’est le temps de sortir vous protéines qui ont besoin du sel pour se comporter!

Le sonde a température du pièce est installer dans le 500. La suppression de l’eau est excellente, et pour les petites protéines autour 0.5-1mM+ en concentration (et petites molécules) elle marche très bien.

J’espère vous rencontrer bientôt, peut-être au symposium GRASP,

Tara
Pour toute information complémentaire,
merci de contacter:




Tel (514) 398 1721